|
ExamReaderFR|Case Studies - Secondary Schools|Trevelyan Middle School
ExamReaderFR|Case Studies - Secondary Schools|Trevelyan Middle School
Debra Roscoe SENCO
Nom et type d'école: Trevelyan Middle School Nous sommes un grand collège situé à Windsor avec 521 élèves sur le rang d'appel. Nos élèves commencent avec nous en 5e année, puis passent à leurs écoles secondaires à la fin de la 8e année. Actuellement, 68 élèves sont inscrits au registre avec Besoin Éducatif Spécifique, et une minorité importante présente des troubles d’apprentissage spécifiques tels que la dyslexie. Nous avons également environ 15% des élèves avec l’anglais comme langue supplémentaire.
Quel processus d’examen avez-vous suivi et quelles conclusions avez-vous tirées? Je procède présentement une revision sur l'essai d’un stylo scanner, avec l’enfant qui l’a testé. J’ai parlé avec l’élève et il dit, trouvé le stylo facile à utiliser avec succès. J’ai également parlé avec ses professeurs pour évaluer leur impression du scanner. Dans l’ensemble, il a été un énorme succès. J’ai été tellement impressionné que j’ai mis en place une offre dans le but d’obtenir des fonds pour deux ensembles de stylos pour permettre à nos apprentis dyslexiques d’accéder au programme d’études et aux examens de façon plus indépendante.
Qu’est-ce que vous aimez le plus de l’ExamReader ? J’aime plusieurs éléments de cette nouvelle technologie. Tout d’abord, il permet aux élèves d’acquérir plus d’indépendance et d’être autonomes, ce qui renforce leur estime de soi. Le stylo est assez petit pour être portable et non intrusif, mais a le pouvoir d’avoir un impact réel et significatif sur l’estime de soi d’un étudiant et doone l’accès à l’éducation. En ce qui concerne la bureaucratie, je suis très reconnaissant qu’il n’y ait pas lieu de chercher à obtenir des dispositions d’accès pour qu’un élève utilise ce stylo lors d’examens.
Veuillez décrire comment vous utilisez l'Exam Reader ? Nous avons testé ce stylo avec un élève dyslexique. Luc a eu accès à ce stylo dans les leçons où il ya une quantité importante de lecture et de compréhension. Nous espérons que, quand Luke s’habitueras à utiliser le stylo comme « une deuxième nature » dans les leçons, il sera facile et naturel, de le mettre à son meilleur usage dans les examens. Cela aidera à « uniformiser les règles du jeu »
Veuillez décrire comment l’utilisation du Exam Reader a affecté le travail scolaire de vos étudiants? Luke a pu accéder au programme d’études de façon plus indépendante, réduisant ainsi sa dépendance à l’égard de l’enseignant de classe. La facilité du stylo pour lire le vocabulaire difficile signifie qu’il a passé moins de temps à lutter pour décoder la langue ou d’attendre que l’enseignant d’expliquer les mots et cela lui a donc donné plus de temps pour se concentrer sur la compréhension de l’apprentissage. Nous prévoyons que cela aura, dans la plénitude du temps, un impact positif sur sa réussite scolaire.
Veuillez décrire comment cela a affecté la confiance et l’indépendance de votre élève.
Luke a été très excité par l’indépendance que le scanner lui a donné dans la salle de classe. Le professeur d’anglais de Luke a rapporté qu’il est pleinement engagé dans les leçons et comme il est devenu plus familier avec la plume, il est devenu moins dépendant d’elle. Cette autonomie a stimulé l’estime de soi en Luke, car il peut maintenant apprendre au même rythme que les autres.
Veuillez décrire tous les autres domaines de l’école que vous pensez que l’ExamReader a aidé (économies de temps du personnel, résultats scolaires, économies de coûts, etc.) Lorsque Luc (et d’autres) commence à utiliser ce stylo dans toutes les leçons, je prévois qu’il y aura un processus d’apprentissage plus fluide pour tous les élèves. L’enseignant pourra se concentrer sur l’apprentissage de l’ensemble du groupe plutôt que d’aider les élèves à décoder d’abord le vocabulaire. Luke peut encore avoir un « lecteur » pour certains de ses examens, mais comme nous étendons l'Exam Reader à d’autres élèves, j’espère que nous allons réduire la dépendance des élèves sur un « lecteur » permettant ainsi au personnel d’être redéployé afin que les élèves trouvent qu’ils sont plus indépendants. Lorsque les écoles paient pour les services d’un « lecteur », je peux voir ce coût significativement réduit. L’ExamReader est une dépense coûteuse pour une école, mais qui va très rapidement se payer pour lui-même dans les économies de coûts et de temps..
Quelle est la probabilité de recommander l'Exam Reader à d’autres? Je recommanderais absolument ce stylo à toutes les écoles.
D’autres commentaires que vous souhaitez ajouter? Oui. Dans le cadre de l’offre que j’ai mise sur pied pour financer davantage de ces stylos pour notre école, j’ai fait des recherches dans un certain nombre de domaines. La lecture sur les possibilités pour les élèves dyslexiques est décourageante:
Le Dyslexia Research Trust affirme que : « La dyslexie est la cause la plus fréquente de la perte de confiance en soi chez l’enfant. Il peut conduire à la misère, la dépression et même le suicide.
Parfois, la frustration mène au vandalisme, à la violence et au comportement criminel. (DRT, avril 2018) Les données indiquent que le manque de soutien pour les élèves dyslexiques est non seulement « une cause la plus puissante de misère, mais aussi un gaspillage épouvantable qui coûte au pays 2 milliards d’euros par an en termes d’enseignement supplémentaire, d’absentéisme scolaire, d’exclusion scolaire, de chômage, de toxicomanie et de criminalité ». (Discours de fond sur la criminalité : www.gov.uk/government/speeches/crime-in-context-speech [13.06.13] En 2013, le Lord Chancelier et secrétaire d’État à la Justice, Chris Grayling, a prononcé un discours sur les besoins des jeunes contrevenants, dont une forte proportion « – peut-être plus de la moitié – auront la dyslexie (43-57 %). » Il poursuit que le manque de qualifications et le « manque de travail » minent des vies.)
Il y a une limite à notre pouvoir et cela, dans notre école, mais je vous remercie de nous avoir permis de faire le premier pas sur la voie de la résolution des défis pour ces élèves. Si nous pouvons faire les choses correctement pour ces enfants à l’école, nous pouvons aller un long chemin à les maintenir engagés dans le processus d’apprentissage et d’améliorer leurs chances de vie dans l’avenir.
|
|
|
|