L’impact d'Exam Reader dans les examens pour les étudiants ayant EAL, SEN ou une faiblesse de lecture
L’objectif de ce projet était d’identifier dans quelle mesure les stylos ExamReader sont en mesure de soutenir l'apprentissage de langue seconde, avec les étudiants dont il y a un besoin éducatif spécial ou un handicap, dans leurs examens de fin secondaire. Les étudiants, étudiants une langue seconde ayant des difficultés d'apprentissage identifiés, sont les plus à risque en ce qui concerne le faible niveau; par rapport à l'étudiant de langue seconde, sans enregistrement de difficultés, ceux qui ont fait un programme d'éducation pour enfants avec des besoins spéciaux. Les déclarations sont qu'il y a 16, 24 et 40 mois de retard sur leurs homologues (Études UK/R-U, 2015). Les étudiants ayant des besoins éducationels spéciaux et qui étudie une langue seconde, se voient refuser des arrangements d’accès (par exemple les lecteurs et le temps supplémentaire) pendant les examens publics en raison de leur statut d'étudiants en langues seconde. Toutefois, ils sont en mesure d’utiliser des stylos ExamReader qui ont été approuvés par le Conseil mixte des qualifications (JCQ) pour une utilisation aux examens sans aucun arrangement spécial d’accès.
ExameReader - Une étude qualitative et quantitative
Pendant de nombreuses années, les éducateurs ont remis en question l’impact émotionnel, aux côtés des notes relativement faibles des élèves dyslexiques lors de la prise d'examen de lecture anglophone, de fin scolaire. Un lecteur humain n’est pas autorisé pour cette section d'examen. Le manque de soutien d’un lecteur dans cet examen en particulier a un impact sur la note globale de l’élève. Des questions ont été posées quant aux expériences émotionnelles que ce groupe d'étudiants en particulier doivent faire face lorsqu’ils savent qu’ils entrent dans un examen avec la lecture The ExamReader - Une étude quantitative et qualitative - (Mars 30, 2016) démontre des difficultés, dont le sentiment accablant sera celui de l’échec avant que le stylo a même touché l'examen. Si on leur donne la possibilité de faire lire l'examen de lecture en anglais, l’élève obtiendrait-il un meilleur résultat d’examen? Un lecteur est déployé dans d’autres examens pour soutenir la réalisation d’une note décrivant les capacités cognitives de l’étudiant dyslexique. Les étudiants dyslexiques peuvent ne pas manquer de compréhension de leur matière choisie; leur problème est créé par leur incapacité à lire la formation de saut, de mouvement, incompréhensible de formes qui sont communément appelées mots.
C’est le nœud du problème.
Il s’agit de la première étude de recherche entreprise pour examiner l’impact d’un outil de soutien, à savoir le lecteur d’examen C-Pen lorsqu’il est utilisé par les étudiants dyslexiques au cours de l'examen de lecture en anglais GCSE(R-U). Des mesures de soutien peuvent être utilisées pour d’autres examens, comme un lecteur humain. Toutefois, en raison de la nature de l’examen de lecture d'anglais, un lecteur humain n’est pas autorisé. Par conséquent, l’étudiant dyslexique n’a aucun élément de soutien dans ce document. En raison d’aucune recherche antérieure, cette étude initiale se concentrera sur des suggestions pour des études futures aux côtés des aspects quantitatifs et qualitatifs de cette étude.
Hypothèse : L’utilisation du stylo lecteur d’examen par les élèves dyslexiques dans le document de lecture en anglais GCSE(R-U) aidera les élèves à obtenir une note améliorée et un impact sur leur bien-être émotionnel, à savoir la confiance et l’attitude à l’apprentissage.
Perspective du SENDCO (Coordonnateur des besoins Éducatifs Spéciaux et des handicaps/R-U)
Nous avons commencé cette étude en souhaitant mieux comprendre le rôle des Coordonnateurs Éducatifs Spéciaux et la façon dont ils identifient et comprennent les besoins de l’étudiant handicapé, en particulier les élèves qui ont des difficultés de lecture comme la dyslexie. Nous comprenons que la dyslexie est un handicap qui a un impact sur 750 000 enfants au Royaume-Uni (Dyslexia Research Trust, 2018), et nous sommes également conscients de la difficulté que les enseignants ont signalée lorsqu’ils enseignent aux enfants ayant des difficultés de lecture (Driver Youth Trust, 2016) et comment cela peut avoir un impact sur les réalisations et les résultats de l’élève au niveau primaire.