Nous savons que vous serez satisfait(e) de vos achats chez Scanning Pens. Néanmoins, dans certaines occasions, vous pourriez avoir besoin de nous renvoyer des articles. Voici la marche à suivre :
Essai de 30 jours Retour du stylo d'essai C-Pen Reader, C-Pen Exam Reader ou C-Pen Dictionary Pen
Si vous souhaitez renvoyer le stylo d'essai C-Pen Reader, C-Pen Exam Reader ou C-Pen Dictionary Pen, vous devez nous en informer dans les 30 jours suivants la réception de l'article.
Vous serez responsable du renvoi des biens à Scanning Pens à vos frais. Les articles devront nous être renvoyés, conformément à notre procédure de retours, sous 28 jours calendaires.
Article non nécessaire - à l'exception des versions d'essai de C-Pen Reader, C-Pen Exam Reader ou C-Pen Dictionary PenSi vous souhaitez renvoyer un article non désiré, nous serons heureux de vous le rembourser ou l'échanger à condition qu'il soit en état d'être revendu et que vous nous en informiez dans les 14 jours suivant la réception de l'article. Veuillez consulter ci-dessous les exceptions à cette politique.
Si l'article renvoyé n'est pas en état d'être vendu ou que l'emballage est abîmé, nous nous réservons le droit de refuser de rembourser l'article ou de déduire jusqu'à 20 % du prix de vente original du montant remboursé.
Lorsque vous effectuez un achat en ligne ou par téléphone, vous jouissez de droits supplémentaires en tant que consommateur, en accord avec la réglementation de la vente à distance. Cela signifie que si l'acheteur nous informe par écrit de son désir de renvoyer un article dans les 7 jours suivant sa réception, nous lui rembourserons le prix des biens et les frais de livraison (mais pas les autres services éventuellement fournis liés à l'achat, p. ex. un emballage cadeau) sous 30 jours.
Vous serez responsable du renvoi des biens à Scanning Pens à vos frais. Les articles devront nous être renvoyés, conformément à notre procédure de retours, sous 28 jours calendaires.
Vous ne pouvez pas renvoyer :
- les articles personnalisés
- les téléchargements et codes d'activation de logiciels
- les CD et DVD ouverts, à l'exception des cas où un défaut a été découvert qui n'aurai pu être identifié sans ouvrir l'article.
Article défaillant - Sous 28 joursSi vous recevez des articles défaillants ou incomplets lors de la livraison, vous devez nous en informer dans les 28 jours suivant leur réception. Les articles devront nous être renvoyés conformément à notre procédure de retours.
Si les articles ont moins de 28 jours, vous avez le droit à un remboursement ou à un remplacement direct.
Si les articles que vous avez renvoyés ne comportent pas de défauts après analyse par nos techniciens spécialisés, les articles vous seront renvoyés à vos frais.
Article défaillant - Plus de 28 jours (réparation garantie par le fabricant)Tous les nouveaux articles fournis par Scanning Pens disposent d'une garantie du fabricant de 12 mois à partir de la livraison des biens (sauf indication contraire).
Cette garantie ne s'applique pas aux articles d'occasion et ne vous couvre pas pour l'usure normale, l’endommagement délibéré, les accidents, une négligence de votre part ou d'un tiers, une utilisation différente de l'utilisation prévue, le non-respect des instructions du fabricant ou du fournisseur ou toute altération ou réparation effectuée sans le consentement écrit préalable de Scanning Pens.
Veuillez noter qu'en toute instance, Scanning Pens ne saurait être tenue responsable des dommages et dépenses directs ou indirects, comprenant sans s'y limiter les bénéfices perdus ou autres pertes économiques ou commerciales.
Si les articles ont plus de 28 jours, nous testerons l'article pour identifier une éventuelle défaillance. Si la défaillance est avérée, nous :
- Essaierons de réparer l'article
- Si nous ne sommes pas en mesure de le réparer, nous le remplacerons par un article identique
- Si nous ne sommes pas en mesure de le remplacer, nous vous rembourserons conformément à notre politique des retours
Si les articles que vous avez renvoyés ne comportent pas de défauts après analyse par nos techniciens spécialisés, les articles vous seront renvoyés à vos frais.
Articles endommagés à l'arrivéeSi vous recevez des articles dont vous pensez qu'ils ont été endommagés pendant le transport, vous devez nous en informer sous 7 jours. Si les articles sont visibles endommagés à la réception, il est préférable de compléter le document du livreur de façon correspondante. Les articles devront nous être renvoyés conformément à notre procédure de retours.
Une fois que nous aurons récupéré les articles, nous examinerons l'article pour identifier l'éventuel endommagement. Si l'endommagement est avéré, nous :
- Le remplacerons par un article identique
- Ou nous vous rembourserons conformément à notre politique de retours.
Si les articles que vous avez renvoyés ne comportent pas d'endommagement après analyse par nos techniciens spécialisés, les articles vous seront renvoyés à vos frais.
Livraison du mauvais articleSi nous vous envoyons par erreur le mauvais article, vous devez nous en informer sous 7 jours. Les articles devront nous être renvoyés conformément à notre procédure de retours.
Une fois que nous aurons récupéré les articles, nous confirmerons s'il s'agit bien du mauvais article et nous :
- Le remplacerons par le bon article
- Ou nous vous rembourserons conformément à notre politique de retours.
Livraison d'articles supplémentairesSi nous vous envoyons par erreur des articles supplémentaires, vous devez nous en informer immédiatement. Les articles devront nous être renvoyés conformément à notre procédure de retours.
Si vous ne respectez pas cette procédure et que vous vous trouvez en possession d'articles que vous n'avez pas payés, ces articles vous seront facturés.
Articles d'occasionDès que possible, les articles déjà utilisés seront présentés clairement comme tels sur le site Internet au moment de votre commande. Tous les articles d'occasion vendus par Scanning Pens sont garantis sans défaillance pendant les 90 jours suivant la date de la vente (sauf indication contraire). Si les articles d'occasion développent une défaillance pendant la période de 90 jours, vous devez suivre notre procédure de retours.
Dans le cas d'une réclamation valide concernant un défaut dans des articles d'occasion, Scanning Pens :
- Réparera les articles d'occasion
- Ou remplacera les articles d'occasion, si nous disposons des mêmes articles d'occasion au même prix
- Ou nous vous rembourserons conformément à notre politique de retours.
Si les articles que vous avez renvoyés ne comportent pas de défauts après analyse par nos techniciens spécialisés, les articles vous seront renvoyés à vos frais.
Procédure de retoursVous devez rester en possession des articles et vous assurer que les articles restent dans le même état qu'au moment de la livraison jusqu'au moment où nous récupérons les articles ou bien où vous nous les renvoyez.
Veuillez alors vous connecter à votre compte et consulter votre page d'historique des commandes. Trouvez alors la commande correspondante et cliquez sur le bouton « Demander un retour ».
Puis emballez tous les articles de façon adaptée dans leur emballage d'origine, avec tous les accessoires et documents, en pendant à ajouter l'étiquette « Retours » que vous aurez obtenue ci-dessus. Inscrivez clairement votre numéro RMA à l'extérieur de votre colis. Les articles renvoyés sans numéro RMA clairement indiqué à l'extérieur du colis pourront être refusés.
Enfin :
- Appliquez l'étiquette pour le livreur que nous vous envoyons par e-mail sur l'extérieur du colis et soyez au lieu de collecte le jour de la collecte prévue par le livreur.
- Ou arrangez-vous pour renvoyer le colis via un service permettant un suivi, puisque nous ne saurions être tenus responsable de la perte de colis en transir vers l'adresse que nous vous envoyons par e-mail.
Veuillez noter que :
Nous vous conseillons d'arranger vous-même le retour du colis mais si vous en avez besoin, nous pouvons récupérer un colis à l'intérieur des États-Unis. Veuillez nous contacter si vous souhaitez que nous récupérions le colis.
Si nous prenons en charge la collecte et que les articles sont renvoyés pour les raisons « Article défaillant » ou « Articles endommagés à l'arrivée » et que les articles s'avèrent n'être pas défaillants/endommagés, ou que vous renvoyés un article pour la raison « Article non nécessaire », nous vous facturerons les frais de collecte.
Si vous prenez en charge la collecte et que les articles sont renvoyés pour les raisons « Article défaillant » ou « Articles endommagés à l'arrivée » et que la défaillance/l’endommagement est avéré, ou que vous renvoyés des articles pour les raisons « Livraison du mauvais article » ou « Livraison d'articles supplémentaires », nous vous rembourserons vos frais de port raisonnables, veuillez nous faire parvenir une copie du reçu indiquant le montant payé.
Veuillez ne pas retourner les articles directement à l'adresse de notre entrepôt. Veuillez envoyer tous les retours à l'adresse clairement indiquée sur la documentation de retour fournie.
Politique de remboursementSi vous faites l'objet d'un remboursement, nous vous rembourserons via le mode de paiement que vous avez utilisé au moment de payer pour votre commande. Veuillez noter : il est de votre responsabilité de nous informer de tout changement concernant les informations de votre carte de paiement ou si vous n'avez plus le même compte. Le traitement des remboursements peut prendre jusqu'à 30 jours.
Retour d'un cadeau : Nous échangerons avec plaisir les produits défaillants envoyés comme cadeau. Néanmoins, si un remboursement est nécessaire, veuillez noter que le remboursement du prix d'achat d'articles achetés comme cadeaux ne peut être envoyé qu'à l'acheteur initial.