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ExamReaderFR|Case Studies - Secondary Schools|Fingal Community College
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Frances Gibson <br>Soutien à l'apprentissage
Le Collège communautaire Fingal a été ravi de participer à une étude de cas sur l’utilisation de stylos à balayage. Le Fingal Community College fait partie du Dublin Dún Laoghaire Education and Training Board (DDLETB). Dublin et Dún Laoghaire ETB ont été créés le 1er juillet 2013 dans le cadre du projet de loi 2012 sur les commissions de l’éducation et de la formation, en tant que fusion du comté de Dublin VEC et de Dún Laoghaire VEC. Il dispose d’une structure d’entreprise composée d’un comité démocratiquement nommé et d’une équipe de direction (exécutive). La zone administrative couverte par ddletb s’étend de Balbriggan dans le comté du Nord de Dublin, à Dún Laoghaire dans le comté du Sud de Dublin et Lucan dans le comté de Dublin ouest.
Les services que nous offrons comprennent l’enseignement primaire, l’éducation de deuxième niveau, l’éducation et la formation et youthreach en plus d’autres programmes et services d’éducation communautaire. Tous les services sont fournis au niveau local. Le marché ciblé par Dublin and Dún Laoghaire ETBs inclus: Les élèves et/ou leurs parents/tuteurs Apprenants adultes Communautés dans tout le comet Jeunes et bénévoles Les demandeurs et les bénéficiaires de subventions dans le cadre des divers programmes de soutien aux étudiants administrés directement par l’ETB Organisations bénévoles et sportives
Notre siège social est basé au 1 Tuansgate, Tallaght, Dublin 24. Fingal Community College est à Swords, North County Dublin. L’école est une école de deuxième niveau qui a un large éventail d’apprenants. Nos étudiants terminent les examens d’état junior et de certificat de départ. Nous avons également des apprenants qui poursuivent le Programme d’apprentissage de niveau 2 (L2LP) et cette année nous introduisons le programme de qualité et de qualifications de niveau 3 en Irlande (QQI) dans le cycle senior pour un petit groupe d’étudiants.
Dans le cadre de cette étude, l’école a été prêté l'Exam Reader pour 6 semaines dans le dernier trimestre. Trois étudiants ont été invités à y participer. Les étudiants sont âgés de 14 à 18 ans. Les élèves utilisaient les stylos pour les cours et les devoirs, et la préparation générale pour leurs examens de fin d’année.
Chacun des élèves a des besoins éducatifs spécifiques. Tous les trois sont dyslexiques, l’étudiant X a la paralysie cérébrale qui a un impact sur sa motricité brute et fine. Il étudie pour son certificat de départ en juin 2018. L’étudiante Y est en cinquième année, elle complétera son certificat de départ en juin 2019. Elle a utilisé les stylos pour se préparer et terminer ses examens de fin d’année. L’étudiant Z est un étudiant de deuxième année, comme mentionné, il est dyslexique et l’anglais est sa deuxième langue. L’étude a commencé par une première réunion de formation le 30 avril, les étudiants ont été montrés les bases de l’utilisation de l’ExamReader et encouragés à utiliser le stylo intensivement. Les enseignants ont été informés que les élèves utiliseraient les stylos en classe et ont été invités à encourager leur utilisation. Une réunion était prévue la semaine suivante pour les premiers commentaires.
Après la réunion, les élèves ont confirmé qu’ils utilisaient les stylos et n’ont signalé aucun problème initial. J’ai rencontré brièvement les étudiants sur une base hebdomadaire pour passer en revue leurs progrès. Lorsque le projet a terminé une réunion de groupe de discussion avec les trois élèves. Les résultats présentés dans le phrasé exact des élèves sont les suivants :
Qu’est-ce qui vous aime le plus dans l’ExamReader ? Étudiant X
Je pourrais étudier de façon indépendante. Normalement, mon père lit mes devoirs / tâches d’étude pour moi, mais je pouvais ramasser mon stylo et commencer quand je voulais.
Le rythme de lecture peut être changé, mais j’ai trouvé le rythme par défaut était parfait, mais vraiment aimé que j’aurais pu le changer. J’ai aussi expérimenté avec les différentes voix, mais est retourné à la valeur par défaut que j’ai aimé le mieux.
Le stylo était très fiable et surtout sans erreur. Je suis gaucher et j’ai trouvé brillant que je pouvais changer le stylo facilement pour me convenir.
Étudiant Y
J’étais indépendante. Je pouvais continuer mon travail et je n’avais pas besoin de demander à l’enseignant de l’aide à lire des textes en classe. J’ai trouvé le stylo très facile à utiliser.
J’ai surtout utilisé le stylo pour les devoirs comme nous l’étions à la fin du trimestre et les enseignants revisaient de ce que nous avions fait au cours de l’année dans les classes. Plus tôt dans l’année, nous faisons beaucoup plus de lecture indépendante en classe et je voudrais certainement utiliser le stylo en classe beaucoup plus alors. Le stylo était idéal pour m’aider à préparer et lire sur les essais pour mes tests d’été. J’ai utilisé l’ExamReader pendant mes tests d’été. J’étais dans un centre séparé et aurait normalement un assistant de lecture, avec le stylo, je n’avais pas besoin de l’aide du lecteur, je pouvais compléter les tests à l’aide de mon stylo. Je me voyais utiliser le stylo dans le centre principal l’année prochaine, ce qui serait génial. Le stylo était parfait pour les examens car il se lit ligne par ligne et c’était surtout ce dont j’avais besoin dans les tests.
Étudiant Z
J’utilise le stylo pour vérifier la prononciation des mots en anglais mais aussi pour mes devoirs Français.
Veuillez décrire comment vous utilisez l'Exam Reader ? Étudiant X
Gérer le stylo pour fonctionner en ligne droite a été difficile au début. Donc, j’ai utilisé une règle pour guider le stylo le long de la page. Comme je me suis habitué à la plume, je pourrais l’utiliser sans la règle. J’ai utilisé le stylo en classe et à la maison. Je l’ai utilisé pendant de longues périodes de temps.
Étudiant Y
Le stylo ExamReader était idéal pour la lecture de révision / questions d'examen qui sont généralement espacés.
Étudiant Z
Je ne l’ai pas utilisé en classe, je ne l’ai utilisé que pour les devoirs.
Veuillez décrire comment l’utilisation du Exam Reader a affecté le travail scolaire de vos étudiants?
Étudiant X- Plus grand nombre de devoirs terminés.
L’étudiant Y- Les devoirs ont été faits plus rapidement. Plus de temps pour étudier pour les examens.
Étudiant Z – Très utile pour l’étude.
Veuillez décrire comment cela a aidé la confiance et l’indépendance de votre élève?
Étudiant X (FG)
Le stylo a permis à cet étudiant d’être indépendant. Il l’utilisait en classe et était capable d’accomplir des tâches sans son assistant. Cet étudiant passera à un cours de niveau 6 dans un collège d’enseignement supérieur l’année prochaine. L’utilisation de la plume lui a démontré qu’il peut être complètement indépendant dans son étude et l’a motivé pour la prochaine étape de son éducation. Il utilise l’assistant de lecture plutôt que le ExamReader dans son Cert de départ car c’était l’accommodement qui lui a été accordé par la RACE. L’étudiant X a estimé qu’il aimerait progresser au point qu’il pourrait utiliser l’ExamReader dans ses examens à l’université l’année prochaine. Il était ravi d’avoir accès à la plume et il y avait une remontée perceptible à sa confiance. Cela a également été évident pour d’autres membres du personnel qui ont fait des commentaires de façon indépendante qu’ils pouvaient voir une meilleure participation dans la préparation de ses examens.
Étudiant Y L’élève Y aimait le stylo et l’utilisait pleinement dans les deux classes et à la maison. Elle a dit qu’elle se sentait plus préparée pour les tests de fin d’année que le stylo avait amélioré sa production d’étude et elle a été en mesure d’accomplir des tâches rapidement libérer du temps pour l’étude supplémentaire. Elle a fait remarquer que cela l’avait motivée à faire plus de travail.
Cette étudiante a appris que son traitement auditif est une force, qu’elle trouve plus facile de se rappeler l’information qu’elle a entendue. Elle a reçu certains résultats d’examen et a confirmé qu’elle a obtenues une augmentation des notes . Elle espère obtenir un stylo pour l’année scolaire prochaine quand elle se préparera pour son certificat de sortie.
Étudiant Z
L’étudiant Z est le plus jeune de nos testeurs. Il était réticent à utiliser le stylo en classe. Avec plus d’encouragement, il est plus susceptible d’utiliser le stylo en classe. L’année prochaine, il étudiera pour son certificat junior et il sera peut-être plus motivé pour surmonter sa timidité à l’aide du stylo en classe.
Veuillez décrire tous les secteurs de votre école où vous pensez que l’ExamReader a eu un impact, par exemple, les résultats scolaires, les ressources du personnel et les économies de coûts.
Étudiant X- Tâches de lecture plus efficaces
SÉtudiant Y - Les étudiants ont plus de temps pour terminer des études indépendantes.
Étudiant Z- Réduit le besoin d’assistants de lecture en classe. Économie de coûts pour les examens d’État, car les étudiants n’auront pas besoin d’une salle d'examen distincte pour accéder à Reader/Reading Assistant.
Quelle est la probabilité de recommander l'Exam Reader à d’autres? Étudiant X - Certainement recommander pour tout le monde! Étudiant Y - Je veux un stylo pour moi-même. Étudiant Z - Ça vaut certainement la peine!
Des commentaires supplémentaires? Chacun des élèves a des niveaux de capacité très différents et des besoins variés en éducation spécialisée. Il ne fait aucun doute qu’ils ont tous bénéficié de l’utilisation des stylos. Les élèves de fin de terme, (X et Y) ont obtenu une meilleure valeur des stylos, car ils ont vu les avantages pratiques et étaient prêts à explorer les stylos pour maximiser leur efficacité. Je recommanderais le ReaderPens pour chacun d’eux car ils gagneraient à être en mesure de lire des textes plus longs, prendre des notes en utilisant le Dictaphone et enregistrer les mots clés.
Conclusion:
La participation à l’étude de cas s’est avérée tout à fait utile. Les stylos ont enrichi l’enseignement et l’apprentissage de nos élèves. En peu de temps, j’ai vu leur confiance grandir et leur motivation augmenter. Je vois un avenir pour l’utilisation des stylos dans notre école car ils présentent l’occasion d’améliorer l’accès des élèves au programme d’études et facilitera l’efficacité dans notre utilisation des ressources telles que les assistants ayant des besoins spéciaux et les surintendants d’examen.
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