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«Orthophoniste depuis 12 ans, j'ai découvert le stylo scanner Scanning Pen cette année, en recherchant des solutions numériques de compensation pour les troubles de la lecture, au départ pour un patient âgé de 12 ans, scolarisé en 6ème ULIS et non lecteur (lecture niveau CP).
Ce jeune avait une telle souffrance vis à vis de ses difficultés de lecture et de l'exclusion que cela lui provoquait qu'il était nécessaire de lui trouver un moyen de compensation immédiat. Dans son cas, comme dans celui du 2ème patient avec lequel j'ai utilisé le stylo scanner Scanning Pen (même profil : 12 ans, non lecture, grosse envie d'apprentissage), l'usage d'un ordinateur avec retour vocal n'était pas envisageable (trop d'apprentissage, trop de gestion dans l'utilisation de l'ordinateur).
Le stylo scanner s'est montré être exactement ce qu'il fallait : prise en main facile, en 2 ou 3 séances les patients étaient autonomes dans leur utilisation et surtout retour vocal immédiat sans aucune autre gestion.
Nous avons fonctionné en 3 étapes : apprentissage de l'utilisation (et détection des erreurs) en quelques séances, puis utilisation à la maison, puis en classe.
Les échanges avec les enseignants ont été très positifs : le stylo scanner leur a fait gagner énormément en autonomie face au travail en classe. Il leur a également permis d'accéder à des textes de leur âge, et non de leur niveau de lecture. "Un monde s'ouvre à lui" m'a dit une enseignante.»
Chloé M., Orthophoniste
«J'ai bien reçu ReaderPen. Tout le processus de commande, confirmation, livraison et réception, s'est déroulé à la perfection. J'ai essayé le ReaderPen pour la lecture en français et il fonctionne très bien. Il a été facile à programmer. C'est un cadeau que je vais offrir à mon fils autiste qui a un trouble sévère du langage (dyspraxie et dysphasie sévères). Je suis certaine qu'il en sera ravi.»
Danielle Martel
« Je ne cesse d’être étonné par l’effort d’organisation des examens. Des centaines de jeunes doivent reviser leur matières, soit anglais - français, mathématiques pour leurs examens de fins de sessions, parce qu’ils n’ont pas fait la note à l’école et le niveau de soins et de soutien qu’ils sont donnés afin qu’ils aient les meilleures chances de réussir est un témoignage de mes collègues brillants à Gateshead College. Il s’agit notamment de fournir ces stylos intelligents qui aident les étudiants ayant des difficultés de lecture telles que la dyslexie à passer leurs examens de façon indépendante. »
Nadine Hudspeth, Directrice marketing et communications, Gateshead College
« J’ai utilisé deux stylos lecteurs d’examen à titre d’essai avec des étudiants débutants, et ils les ont utilisés aux examens de Noël. Un de mes élèves, qui a beaucoup de difficulté à lire, a vraiment pris à la plume et l’a utilisé beaucoup dans les examens. Il a fait beaucoup mieux aux examens que prévu, et ses parents étaient ravis. Ils viennent de commander un ReaderPen (avec la fonction dictionnaire) pour lui afin qu’il l’ait tout le temps pour étudier. Mon deuxième élève n’a pas utilisé le stylo d’examen autant pendant les examens; il préférait demander de l’aide à l’enseignant superviseur pour la lecture. Cependant, il n’avait pas eu autant de pratique avec la plume que le premier étudiant, alors peut-être que cela va changer. J’ai un certain nombre d’autres étudiants qui sont intéressés à essayer les stylos ce terme. »
Nicola Woods, Université Wesley
« L’un des principaux avantages du ReaderPen est la fonction d’analyse de texte sur un document word. Les étudiants trouvent cela d’un grand avantage en ce qui concerne la copie de textes clés à partir de livres et de revues. Il peut également s’agir d’un moyen rapide de copier des références, ce que de nombreux étudiants trouvent difficile. »
« Les étudiants aiment aussi la portabilité du produit, car ils peuvent être transportés discrètement lorsqu’ils étudient. L’ExamReader est un excellent produit pour soutenir les étudiants qui ont du mal à comprendre les questions dans les conditions d’examen, ce qui peut souvent les amener à répondre incorrectement à une question, dont ils peuvent souvent connaître la réponse! »
« Pour les deux produits, la capacité de changer la fonction de parole est bénéfique, car les élèves qui peuvent être nerveux ou ne comprennent pas le texte peuvent l’écouter d’une manière plus rythmée. »
Chris Hewitt, formateur indépendant, Wyvern Business Systems
« Je lui ai appris à l’utiliser à l’avance et je lui ai donné le temps de s’entraîner avec elle. Elle vient de passer l’examen de lecture en l’utilisant - elle avait repris l’examen plusieurs fois avant, elle a passé l’examen d’écriture de justesse, mais toujours échoué à l’examen de lecture. Elle était ravie d’avoir réussi, car c’est aussi le premier examen de sa vie qu’elle a réussie.»
Gilly Miller, maître de conférences sur le soutien à l’apprentissage (anglais et mathématiques), Nottingham College
À mon avis, il est ergonomique, utile pour mes six, sept et neuf ans pour scanner les mots rapidement afin que le processus de lecture ne soit pas ralentit par eux d’avoir en trébuchant sur les mots et d'avoir à demander de l’aide. C’est ce que je voulais, donc je suis heureux du stylo.
Caroline, Parent de Wiltshire
Tout est arrivé hier après-midi et je dois être honnête, je l’ai essayé hier soir et a été très impressionné par elle. En tant que dyslexique pratiquant, j’aborde des produits comme celui-ci avec un esprit très ouvert en vue d’espérer être impressionné. Dans ce cas particulier, je n’ai pas été déçu.
Edward
La technologie impressionnante est ce que notre jeune de 11 ans a dit au sujet de votre stylo. Merci beaucoup d’avoir rendu le contenu écrit accessible à notre fils. Nous vous sommes si reconnaissants.
Parent
Les deux jeunes femmes que j'ai formées l'ont fait ensemble et elles ont dit qu'elles étaient tellement habituées à utiliser des téléphones portables, qu'elles ont trouvé le stylo comme une simple application. Elles ont toutes les deux estimés qu'elles pouvaient facilement installer le stylo après avoir été montrées trois fois seulement, puis elles ont procédé à l'installation. Elles étaient des étudiantes de niveau 6, je crois, donc l'année prochaine, ce sera un niveau supérieur. Elles étaient toutes les deux impatientes de l'utiliser dans les examens par le biais de TexteAide et, étant donné que les cours qu'elles suivent sont généralement sur papier, je pense que ce sera plus facile pour les professeurs aussi. Elles ont mentionné, qu'elles se sentaient conscientes d'être ailleurs ou d'utiliser un ordinateur portable lorsque tout le monde écrivait, ce qui leur semblait également beaucoup plus discret. C'était une pure coïncidence qu'elles aient toutes les deux demandée de venir en même temps, alors j'ai accepté et elles ont rebondi l'un sur l'autre en parlant de la raison et de la manière dont elles l'utiliseraient et de ce qui les aiderait, alors c'était assez agréable.
Michele Macleod, Fife College, Écosse
Nous avons actuellement à la fois l’ExamReader et ReaderPen à l’école. Ces stylos sont utilisés par 8 de nos nouveaux étudiants en langue seconde. Les stylos répondent certainement aux besoins des étudiants, nous avons découvert grâce à l’utilisation des stylos que nos étudiants sont beaucoup plus indépendants et leur performance a augmenté dans tous les domaines. Nous n’avons eu aucun problème avec la mise en place des stylos et nous les avons mis en œuvre dans l’apprentissage quotidien des élèves. Les stylos ont aidé une énorme quantité au sein de l’école, libérant le temps des enseignants afin qu’ils soient en mesure de se concentrer sur toute la classe. Je recommande vivement l’ExamReader et ReaderPen à d’autres écoles.
Simon Glickman, directeur, Toras Emes École Primaire
Harley a utilisé un de vos stylos de lecture. Il a dit: Cela m’a beaucoup aidé et cela signifie que je peux être plus indépendant, je peux faire des tests plus rapidement, j’obtient des notes plus élevées et ça me fait me sentir mieux dans ma peau. Je recommanderais certainement que d’autres enfants qui ont du mal à lire en aient un, car cela vous fait vous sentir beaucoup plus confiant.
Christobel Cousins, directrice de l’école primaire de Lilleshall
« Bonjour Jim et bonne journée à vous. Merci pour votre e-mail en ce qui concerne le C-Pen qui a été acheté. Oui, je peux confirmer que les commentaires des élèves et des parents ont été positifs. Oui, c’est certainement un outil utile et les parents ainsi que les élèves sont satisfaits de la façon dont le stylo fonctionne. Il a également été utile de voir vos stylos à la dernière conférence Optimus Education SEN Assessment dans le centre de Londres- Oval. Salutations, Patience. »
Patience Adeji- International School of London - Coordonnateur des besoins spéciaux
« Nous avons actuellement l’ExamReader et ReaderPen à l’école. Ces stylos sont utilisés par 8 de nos nouveaux étudiants en langue seconde. Les stylos répondent certainement aux besoins des étudiants, nous avons découvert grâce à l’utilisation des stylos que nos étudiants sont beaucoup plus indépendants et leur performance a augmenté dans tous les domaines. Nous n’avons eu aucun problème avec la mise en place des stylos et nous les avons mis en œuvre dans l’apprentissage quotidien des élèves. Les stylos ont aidé une énormément au sein de l’école, libérant le temps des enseignants afin qu’ils soient en mesure de se concentrer sur toute la classe. Je recommande vivement l’ExamReader et ReaderPen à d’autres écoles.
Simon Glickman, directeur, École Primaire Toras Emes
« J'ai essayé d’utiliser le scanning pen et il semble fonctionner correctement et donne une lecture exacte d'environ 70% à 80%. Je pense que la façon d’améliorer la précision est de se familiariser avec la manipulation. Il s’agit d’un outil fiable pour les personnes qui ont des problèmes de lecture et il devrait être favorable dans la situation des examens, car il aide à confirmer les questions de lecture correctement. Je ne l'ai pas beaucoup aimé au début parce qu'il n'a pas de débit et qu'il fallait s'arrêter avant de lire la ligne suivante. En outre, cela pouvait être difficile pour les personnes qui avaient des difficultés à faire du multitâche. Cependant, il est très pratique, avec sa petite taille qu'y est facile de transporter. Il est multilingue, ce qui est bien de l'avoir en voyage.»
Graham Rice- Université de Westminster, Technicien d’assistance informatique
« Mon école m’a donné le stylo pour que je puisse devenir plus confiant. Au début de l’année 6, j’avais peur de lire devant tout le monde au cas où je lirais un mot mal. J’ai donc utilisé le ReaderPen pour m’aider à prononcer les mots correctement, alors, maintenant je me sens heureux de venir à l’école et de lire le matin. »
Élève de 6e année, École Primaire Yardley
Nous avons fait une démonstration du ReaderPen lors de nos formations dans tout le pays. Les gens ont été très enthousiasmés par ce stylo, car c'est un objet que l'on peut utiliser physiquement pour lire, c'est une aide à la lecture, ce n'est pas un lecteur pour vous. »
Andrew Whitehouse- Les gens d’abord l’éducation
« J'ai d’abord utilisé le ReaderPen à mon collège pour l’anglais, il fonctionne mieux que tout ce que j’ai jamais essayé avant. »
Jade Williams- Étudiante dyslexique au collège
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