|
Témoignages
“« En tant qu’étudiant international, j’ai dû m’asseoir devant mon téléphone cellulaire ou mon PC pour consulter un dictionnaire Web en permanence. Maintenant, je peux vérifier chaque nouveau mot en une demi-seconde. J’adore le LingoPen™ plus que mon téléphone cellulaire.”
“« La fonctionnalité audio est bien sûr bénéfique pour tous les apprenants de l'EAL ; l'importance pour les étudiants d'entendre la langue cible modélisée est un principe fondamental de bonne pratique pour soutenir les étudiants qui apprennent l'anglais comme langue supplémentaire.”
- HAMPSHIRE EMTAS CONSEILLER PÉDAGOGIQUE
"« Le LingoPen a tellement de potentiel et peut être utilisé pour divers sujets. En tant qu’enseignant de français, je peux voir comment cela pourrait aider 3 catégories différentes d’élèves :
Les personnes les plus performantes pourraient travailler de manière indépendante et se voir confier des tâches difficiles. Le stylo est très utile car il donne à la fois la prononciation et le sens des mots difficiles. Les élèves peuvent donc développer et améliorer l'étendue de leur vocabulaire. Il peut évidemment aussi les aider à être plus précis. Il pourrait être utilisé pour la lecture en particulier. Ce serait extrêmement encourageant pour les élèves car cela leur donnerait la possibilité d'accéder à des livres de lecture (qu'ils ne pourraient pas lire sans le stylo).
Les moins performants : ils rendent les textes plus faciles à lire et à comprendre, ce qui peut les aider à se sentir en confiance et à avoir le sentiment d'avoir accompli quelque chose. Comme nous le savons, la confiance en ses connaissances est cruciale lorsqu'on apprend une langue étrangère. Elle permet d'accéder facilement au contenu. Elle les aide également à prononcer, ce qui est un exercice difficile. Parler est une partie essentielle de la langue et il est important que les élèves aient une bonne prononciation.
Il pourrait également être utilisé par des élèves non natifs afin qu'ils puissent comprendre correctement les instructions. Leur anglais n'est pas toujours assez courant et certains ne peuvent pas accéder au programme non pas parce qu'ils n'en sont pas capables mais à cause de la barrière de la langue. Le potentiel de ce stylo est si grand pour ces élèves aussi, car il leur permettrait de montrer leur compréhension et leurs compétences en classe beaucoup plus rapidement s'ils avaient accès à ce stylo.
J'aime aussi le fait que le stylo offre plusieurs langues. Comme je l'ai dit, je vois qu'il est utile pour les élèves ayant des difficultés de lecture. Le fait que le stylo lise les mots à voix haute signifie que les élèves sont plus indépendants, qu'ils accèdent plus facilement au contenu, qu'ils n'ont pas besoin de relire les informations plusieurs fois avant de les comprendre (gain de temps)."
"Le stylo est petit, léger et très facile à utiliser, il peut être utilisé avec ou sans casque. Il est discret et n'attire pas l'attention des autres élèves. Il contribue certainement à faciliter la vie sans être trop visible."
"En tant qu'étudiant international, j'étais un lecteur très lent, il me fallait trop de temps pour lire mon manuel, je devais m'asseoir devant mon téléphone portable ou mon PC pour consulter le dictionnaire web en permanence... C'était ma vie. Mais maintenant, je peux m'asseoir n'importe où, même sur ma chaise inclinable, pour lire mon manuel avec mon LingoPen, c'est incroyable, je peux vérifier chaque nouveau mot en une demi-seconde, il se recharge une fois et peut être utilisé pendant longtemps, j'aime plus mon LingoPen que mon téléphone portable."
|
|
|
|