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SPFR|Resources|Education|Primary|Case Studies|Derwentwater Primary School
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Avril Stockley Administrateur général - Inclusion
Décrivez votre école: École primaire à trois niveaux avec une crèche située à Acton, dans l'ouest de Londres. Le bâtiment de l'école a plus de 100 ans. Contexte socio-économique diversifié ; grand nombre d'apprenants d'anglais en langue seconde et d'enfants bénéficiant de la prime à l'apprentissage
Avez-vous eu l’occasion d’utiliser le stylo avant l’achat? J'ai essayé le stylo lors d'une conférence Optimus à laquelle je participais. J'ai ensuite acheté un lecteur d'examen et un lecteur pour voir comment les enfants s'en serviraient à l'école avant de passer une commande plus importante de 10 lecteurs supplémentaires pour les enfants de la troisième à la cinquième année et de 3 lecteurs d'examen supplémentaires pour les enfants de la sixième année.
Pendant l'essai, qu'est-ce qui vous a semblé être un élément positif pour que votre école passe une commande ? Au cours de l'essai, les enfants ont commencé à faire preuve d'un niveau d'indépendance sensiblement plus élevé en un laps de temps assez court. Ils ont également amélioré leur résilience et supprimé certains des comportements associés à leur frustration.
Dans quels domaines pensez-vous que l'utilisation du stylo aura un impact sur les besoins de votre école ? Nous avons plusieurs enfants qui perdent confiance en eux car ils trouvent la lecture et l'écriture plus difficiles. Pour ces enfants, le fait de disposer d'un outil utile et perçu comme "cool" les aidera vraiment à l'avenir.
Les élèves ont-ils exprimé des commentaires ou des réflexions sur le ReaderPen? Les enfants adorent utiliser leurs stylos. Ils les trouvent "cool", tout comme leurs amis, ce qui a contribué à renforcer leur estime de soi. Les parents ont signalé que les enfants en parlaient à la maison et qu'ils venaient se renseigner pour savoir où ils pouvaient les acheter ou les commander. L'élève de 6e année qui utilise le stylo d'examen a pris le rôle de formateur pour les autres enfants qui l'utiliseront l'année prochaine, en partageant ses meilleurs conseils.
Dans l'environnement de la classe, le personnel enseignant et de soutien a-t-il remarqué des résultats positifs pour les élèves ? Les enseignants étaient initialement réticents à l'idée de confier aux enfants une ressource aussi coûteuse. Ils craignaient qu'il soit difficile de les charger ou qu'ils se perdent. C'est tout le contraire qui s'est produit. Les enfants ont très bien réagi à la responsabilité qui leur a été confiée. Les plus âgés organisent eux-mêmes la recharge. Les plus jeunes s'adressent à leurs enseignants pour la recharge, mais cela ne pose aucun problème. Les enseignants ont fait remarquer que cela facilite certaines différenciations, car il n'est pas toujours nécessaire de réécrire totalement les textes, etc.
Recommanderiez-vous le stylo à d’autres collègues? Je recommanderais sans hésiter le stylo comme outil/ressource à utiliser par les enfants pour les aider à accéder de manière indépendante à l'apprentissage du programme scolaire.
D’autres commentaires que vous aimeriez ajouter? Les enfants étant plus indépendants, ils sont moins dépendants du soutien des adultes et il est moins nécessaire d'imprimer en permanence différents textes pour eux. Évidemment, cela a une implication financière positive pour l'école, malgré les coûts d'investissement initiaux.
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