L’étude de cas primaire à long terme 2017 à 2020
Cette recherche à long terme explore l’adoption de la technologie Scanning Pen dans une école primaire d’une petite ville et suit les progrès du premier utilisateur de Reader Pen, Hester** à travers son école primaire de la 2e à la 6e année. Il s’agit d’une étude à long terme, qui s’est développée sur une période de quatre ans, nous sommes en mesure de voir l’adoption plus large de l’école et la mise en œuvre du ReaderPen pour soutenir un plus large éventail d’apprenants.
Les progrès de ce voyage et la confiance de l’école dans l’utilisation de ReaderPens a conduit à « La grande étude ». Il s’agit d’une école qui a commencé avec un seul stylo et un seul enfant et a pris de l’ampleur pour explorer le potentiel de chaque élève de 3e et 4e année étant présenté à au ReaderPen comme un outil d’apprentissage qui peut être utilisé pour soutenir leur apprentissage au besoin.
L'Étude de cas à long terme - Partie 1 (L'histoire d'Hester)
Hester est présenté à un ReaderPen en 3e année à l’âge de 8 ans
Beaucoup d’enfants au Royaume-Uni ne reçoivent pas de diagnostic formel de dyslexie. Hester a pris un test de dépistage pour la dyslexie qui a confirmé qu’elle a de nombreux indicateurs de dyslexie. Cette étude porte sur la reconnaissance dyslexique précoce au niveau primaire et l’introduction d’une technologie de soutien pour promouvoir l’apprentissage et la confiance indépendantes.
Hester et son professeur de classe parlent des stratégies qu’elle a utilisés en classe et des façons dont le ReaderPen a été intégré dans sa pratique d’apprentissage en classe. Nous découvrons comment l’indépendance de lecture de Hester s’améliore et la gamme d’outils et de stratégies d’apprentissage qu’elle utilise pour différentes tâches.
L'Étude de cas à long terme - Partie 2 (L'histoire d'Hester)
Hester est maintenant en 4e année et a 9 ans
Nous retournons à l’école primaire pour savoir quelles fonctions du ReaderPen sont utilisées et quels progrès ont été réalisés. Hester parle d’être un guide pour un autre étudiant dans sa classe qui a récemment commencé à utiliser un ReaderPen. Elle décrit ses progrès significatifs en matière d’apprentissage de la lecture et les fonctions utiles qu’elle utilise dans son apprentissage quotidien. Son professeur décrit que son apprentissage c'est amélioré et la confiance en lecture et les stratégies qu’ils ont utilisé ensemble en classe. Le directeur de l’école partage ses réflexions sur l’identification précoce de la dyslexie, en fournissant des outils qui soutiennent l’indépendance d’apprentissage et le succès de l’étude à long terme.
L'Étude de cas à long terme - Partie 3 (Le retour d'information du titulaire d'Hester et Le Coordonnateur des besoins éducatifs spéciaux)
Un noyau d’enfants qui ne sont pas des lecteurs indépendants sont pris en charge par ReaderPen
Le Cordonnateur des besoins éducatifs spéciaux d'Hester parle de la mise en œuvre plus large des stratégies ReaderPen dans son école et les avantages qu’elle a vus pour les pairs d'Hester pour l’amélioration de l’apprentissage, la confiance en soi et l’indépendance d’apprentissage. Après le succès initial de l’étude-pilote, ReaderPen et ExamReader sont plus largement suivis auprès des apprenants de KS2. Un ReaderPen est attribué à l’utilisation en classe dans le cadre de la stratégie de classe inclusive avec un groupe de base d’apprenants spécifique avec difficultés d'apprentissage. Comme le programme d’études se déplace vers un meilleur apprentissage académique à KS2, le ReaderPen devient la façon normale de travailler pour ces apprenants. Le coordonnateur des besoins spécifiques, décrit les avantages de l’utilisation de cet outil de soutien pour ses élèves et comment, au fil du temps, un certain nombre d’enfants choisissent d’utiliser ReaderPen comme leur façon normale de travailler. La mise à disposition d’un ExamReader pour les examens de fin de session est discutée et évaluée comme une stratégie d’économie de coûts en plus de soutenir l’indépendance de l’apprenant et d’améliorer le succès potentiel de l’examen.
L'Étude de cas à long terme - Partie 4 (Les étudiants dyslexiques et le Coordonnateur des besoins éducatifs spéciaux)
Plusieurs collègues d'Hester partagent leurs commentaires sur l’utilisation du ReaderPen et le Coordonnateur des besoins éducatifs partage la façon dont il a identifié les étudiants qui bénéficieraient de cette stratégie de soutien.
Le Coordonnateur des besoins éducatifs spéciaux d'Hester parle de la façon dont la mise en œuvre plus large a eu lieu dans l’école et le soutien qu’elle a donné à ses enseignants pour leur permettre d’atteindre les meilleures pratiques de soutien avec le ReaderPen. Les apprenants décrivent les stratégies positives en classe qui les ont aidés dans leur lecture et aussi leurs façons dont ils ont utilisés le ReaderPen en classe et le soutien dont ils ont eu besoin pour obtenir le meilleur usage du ReaderPen. En ce qui concerne la transition de l’élève, le coordonnateur de besoins éducatifs spéciaux, discute des façons dont l’équipe enseignante planifie les voies de soutien à la transition pour les apprenants en fournissant ExamReader dans les examens de fin de semestre dans l'avenir. Elle discute des concepts et des stratégies qu’elle a utilisés pour encourager les apprenants à surmonter les problèmes de stigmatisation et de manque de confiance autour de la lecture.